Brut d'Absolu - Islande

19,91 €
3-4 jours ouvrés

Un jeune voyageur- photographe - Une bâche- des rations lyophilisées - des cartes toponymiques précises -  Voyage au bout de l'enfer et du paradis aussi. Au bout de soi.  Les meilleurs clichés.

Quantité

Partir seul à l’aventure avec une bâche et quelques rations. Cet appel, ce besoin irrésistible. Marcher, loin. Se confronter aux éléments.

Désert islandais. Sable noir, ciel gris, la pluie… Silence… Mes rêves, mes hallucinations.

Ce livre n’est pas un récit de voyage.

Ce livre n’est pas un reportage photo pour agence de tourisme répertoriant les grands standards islandais : lave, geysers, glaciers…

Ce livre est un parcours intérieur, celui de son auteur, Stanislas.

Ce livre raconte, sans un seul mot, son cheminement émotionnel sur les terres brutes de l’Islande, en solitaire, en dehors de tout sentier.

« Lorsque j’ai posé le pied sur le sable noir en quittant le bus 4x4, il pleuvait, il faisait frais et mon parcours était à l’opposé de celui des touristes qui descendaient avec moi. »

Parti quinze jours, seul avec son sac, sa bâche et ses rations, sans itinéraire programmé, Stanislas va vivre une expérience physique et psychique intense, absolue.

Une marche muette.

Une nature où chaque pas se pèse, se gagne.

Une nature où chaque traversée de rivière est une épreuve.

Une nature qui donne de la valeur à chaque instant.

Nous n’avons pas voulu raconter dans ce livre son trajet, ses étapes… Nous avons fait le choix de nous attacher à retranscrire avec lui et à travers sa photographie, ce qu’il a vécu de l’intérieur : une sorte de quête de lui-même.

Les premiers jours seront éprouvants, décourageants, noirs. Il y affrontera cauchemars et hallucinations. Puis, ressorti de sa grotte, Stansislas vivra un second parcours, lumineux, comme le début d’un accomplissement personnel.

Ce livre est une invitation à un voyage silencieux, intime, dans l’immensité brute et absolue du désert islandais.

Les éditeurs

201712-1
126 Produits

Fiche technique

Auteur.rice.s
Stanislas Jung
Date d'édition
décembre 2017
Façonnage
Dos carré collé - couverture souple
Dimensions (cm)
27 x 27
Nombre de pages
51
Poids (g)
450
N°ISBN
978-2-955479-85-8
Langue
Français

Vous aimerez aussi